Description

Un outil au service de l’efficacité durable du geste

La Solution pédagogique Celizy® est un nouvel accessoire destiné aux violoncellistes débutants. Elle vise à faciliter l’apprentissage de la tenue de l’archet, principale difficulté que rencontrent les élèves débutants.

Elle empêche la main droite de serrer excessivement l’archet et diminue ainsi la fatigue du pouce, du bras et de l’épaule droits.

Elle permet d’adopter de façon durable une position qui favorise une qualité sonore gratifiante tout en facilitant la souplesse et l’arrondi du poignet.

Très légère (environ 6 g) et très pratique, elle se clipse à la hauteur de la hausse ou se glisse sur l’archet en un instant. Il n’est pas nécessaire de l’enlever pour ranger l’archet dans la housse.

La rencontre de deux expertises

La Solution pédagogique Celizy® est le fruit de l’observation méthodique de débutants de tous âges et de l’expérience pédagogique d’Odile Bourin durant plus de 30 ans conjuguées au savoir-faire industriel d’une PME spécialisée dans la plasturgie de pointe.

Sa structure en « grillage » permet d’obtenir une légèreté exceptionnelle et répond à l’impératif de ne pas alourdir l’archet.

Sa forme ergonomique - pastille confortable pour le pouce, soutien du majeur- et son volume réduit induisent une tenue d’archet précise et efficace.

La Solution pédagogique Celizy® est protégée par un brevet et est fabriquée en France.

Elle est disponible en deux tailles :
-La taille « S », rouge, pour débutants de 4 à 8 ans
-La taille « M », noire, pour débutants de 9 ans et plus.

Quel est son prix ?

La Solution pédagogique Celizy® est commercialisée au prix de 49€ TTC.
C’est un faible investissement si l’on considère

- la qualité sonore qu’elle permet d’obtenir immédiatement

- le temps qu’elle fait gagner aux élèves et aux enseignants

- les défauts qu’elle permet d’éviter, et qui seraient particulièrement difficiles à corriger par la suite.